GUY LE QUERREC PHOTOGRAPHE BRETON AUX CHAMPS LIBRES

Jusqu’au 26 Août 2018, aux Champs Libres , lieu culturel à Rennes, vous pourrez voir les photographies de Guy Le Querrec. Ce Breton du Morbihan est un des plus grands photographes de reportage. A l’origine de l’agence Magnum, il a visité le monde entier et en a ramené des images originales, très souvent en noir et blanc et surtout avec un p’tit quelque chose qui en fait une image unique, décalée, drôle…

Connu pour son travail sur les musiciens de Jazz, ces travaux sur les indiens d’Amérique et sur la Bretagne sont à découvrir lors de cette expo. Plusieurs lieux dans la ville exposent ces images en noir et blanc et en grand format.

Je suis particulièrement ravi d’avoir rencontré Guy l’année dernière pour sa venue au salon des photographes de L’Ouest. Suite au succès du livre sur son travail en Bretagne, nous avons avec les éditions de Juillet pu rééditer cet ouvrage que chaque Breton ou amoureux de la Bretagne doit avoir. Scènes de Festnoz, d’après-midi à la plage, au camping, dans les champs d’artichauts, vous y trouverez même quelques photos de mariage dans les années 70.

Si vous avez du mal à trouver cet ouvrage majeur sur les 40 dernières années en Bretagne, je le propose au studio, 25 rue Jules Lallemand, à Rennes.

A bientôt.

Photos : Guy Le Querrec

https://www.leschampslibres.fr/agenda/expositions/guy-le-querrec-conteur-dimages/

(reporter sans frontières à sortie un numéro spécial Jazz il y a quelques mois – https://boutique.rsf.org/collections/albums-photos/products/jazz-100-photos-pour-la-liberte-de-la-presse)