QUELLE EST MON APPROCHE DE LA PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE ?

La photographie numérique a transformé notre métier.
A l’époque de l’argentique, faire 10 pellicules de 36 poses pour un mariage, c’était déjà énorme. Aujourd’hui je rentre d’un mariage avec au minimum 3000 photos ! Cette liberté amenée par le numérique nous permet de faire plus d’images. Les cérémonies, les préparatifs, les invités, les moments d’émotions, les lumières, les détails, les photos de couple, nous n’avons plus d’excuses. Nous devons tout prendre en photo.

« Quantité contre qualité ». Avons-nous de meilleures images ?
Normalement oui. 100 fois plus de photos… Encore faut il avoir la technique, l’expérience, c’est à dire le savoir faire. Plus de 150 mariages, quelques prix pour des photos de couple ou de reportages de mariage, m’autorisent à croire que mon travail est de qualité. C’est avant tout vous, mes clients, qui devez juger mon travail.

J’explique aux couples que je rencontre que le choix du photographe n’est pas simple et arrive souvent à la fin des préparations. Le lieu, le traiteur, les alliances, le costume, la robe, le véhicule, les animations … et le photographe ! Pourtant 10 ans après votre mariage, pour vos noces d’étain, vous n’aurez que les photographies pour revivre la plus belle journée de votre vie!

C’est pourquoi le choix du photographe de mariage ne doit pas se faire à la légère. Trois points sont essentiels dans ce choix: les tarifs, les images et le contact avec le photographe.
Les tarifs.
Vous pouvez vous référer à l’article précédent, dans lequel j’explique mon point de vue. Une question à se poser: quel est le juste prix de photos que vous allez regarder toute votre vie ?
Les images.
Les images de cette journée vont vous suivre, vous les partagerez avec vos proches, vous revivrez ces moments de rire et d’émotion ! Alors ne choisissez pas par défaut…
Le contact.
Je serai proche de vous toute la journée. Discret mais présent, je vous accompagne, je suis un peu comme votre meilleur ami. Conseils, timing, mon expérience est à votre service pour vous aider à bien vivre cette journée. Vous devez pouvoir me parler simplement le jour J.